Mes jolis moments de lyonnaise gourmande

Hello les Millyonnais, aujourd’hui retour sur 3 jolis moments food partagés en famille et entre copines blogueuses… Du côté de l’Ile Barbe avec Michel et Augustin ou Quartier Monplaisir pour le Foodtour Foodora ou encore en h-haut de la colline chez Têtedoie pour le TastyTour de Farrow & Ball, en bonne lyonnaise gourmande, je me suis régalée.

#1 – Un goûter sous les bananiers par Michel et Augustin
Dans la famille on est lyonnaise gourmande de mère en fille. Du coup lorsque la bananeraie lyonnaise m a invité à un goûter sous les bananiers dans un lieu surprise, autant dire que j’ai dit oui les yeux fermés!! RV était donné à l île barbe pour une découverte des produits Michel et augustin le toit saupoudré d ateliers Gourmands et de dégustations avec des partenaires au top : les Chocolats Weiss, les jus Fruisy, les producteurs de Beaufort… autant d’animations qui nous ont joyeusement occupées toute une partie de l’aprem malgré un ciel menaçant et une humidité relative!!
Coup de cœur pour les masterclass de Cours de cuisine par des chefs lyonnais et Le fabrique de tablettes chocolats customisées!!

Bravo à la bananeraie lyonnaise qui déménage prochainement tout en restant sur son plateau de La Croix Rousse. RV début octobre rue de Nuits pour une bananeraie plus grande pour encore plein de jolis événements gourmands!

Goûter sous les bananiers et sous la pluie • merci @micheletaugustin_lyon @micheletaugustin • #lyonnaise #epicurienne #miam #food #ilebarbe #trublionsdugout #ungoutersouslesbananiers

#2 – Foodtour par Foodora
Depuis que Foodora est arrivé dans ma vie, tout a un peu changé : je découvre des restos nouveaux, je peux déguster tous les plats de mes adresses preferees sans bouger de chez moi. Foodora m’invite à découvrir le Kaffee Berlin et ses Angels gourmands lors d un Foodtour des plus réussis : cocktails et dégustations, atelier de couronnes de fleurs et papotages.
Coup de cœur pour le Mojito mangue et le bagel viennois Ultra gourmet.

#3 – Tastytour par Farrow & Ball chez Têtedoie
Quand Farrow and ball décide de s’installer à Lyon, la jolie marque de couleurs fait les choses en grand. Un dîner était ainsi orchestré par Christian tetedoie à cette occasion et j ai eu la chance d’y être conviée.

Pour cette étape du TastyTour, plusieurs coloris du nuancier ont été choisis pour symboliser les différentes facettes de Lyon : la terre de la place Bellecour, l’eau tumultueuse de la Saône ou encore les pierres de Saint-Jean.

Christian Têtedoie a ainsi décliné ses créations gastronomiques pour proposer une palette sensorielle en lien avec les coloris « lyonnais ». Parmi les plats coup de coeur, « Foie gras, artichaut et marmelade de citron » ou encore « déclinaison autour de la pomme et moelleux aux amandes ». Un vrai plaisir pour les yeux comme pour les papilles pour toute lyonnaise gourmande qui se respecte.

Délicieux mariage foie gras / artichaut / citron @tetedoieantiquaille • déclinaison gourmande du coloris #indiyayellow crée par @farrowandball • #tetedoie #tastytour #farrowandball #lyonnaise #epicurienne #lifestyle

 

Et vous, quels étaient vos moments gourmands de septembre ?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *