Les jolies REtrouvailles My Presqu’île

Hello les Millyonnais,
L’association ultra dynamique de commerçants My Presqu’île vous invite à découvrir ou redécouvrir les joyaux de la Presqu’île lyonnaise du vendredi 14 au dimanche 16 octobre avec la première édition de l’événement REtrouvailles My Presqu’île !

mypresquile_affichebd_pour-site

J’adorais déjà les Instants My Presqu’ile, je vous en parlais d’ailleurs ici.. En fait, si on résume un peut facilement les REtrouvailles My Presqu’île ce sont des Instants presqu’île en version XXL avec 150 moments découvertes sur 3 jours (dont le week-end) : boutiques, lieux culturels, galeries d’art, hôtels, concept-stores proposent des animations gratuites et sans inscription, seul ou à plusieurs !

Parmi les ateliers qui me tentent le plus durant ces REtrouvailles My Presqu’île : des visites de coulisses, des démonstrations de soins cosmétiques ou encore une fabrication de cocktails !

Voici les 3 temps forts à ne rater sous aucun prétexte !

POSEZ PLACE GAILLETON (Lyon 2ème) Installé sur la place Gailleton, un photomaton permet aux promeneurs de se faire prendre en photo gratuitement, seul ou entre amis. Ces photos seront disposées sur la place pour former une fresque sur fond d’une Presqu’île géante ! Les participants pourront également partir avec un cliché imprimé gratuitement sur place.
Et c’est gratuit !
Vendredi : de 14h à 18h / Samedi : de 10h à 18h / Dimanche : de 11h à 16h 

BULLEZ PLACE DE LA RÉPUBLIQUE (Lyon 2ème) C’est une installation d’envergure qui verra le jour dans la fameuse fontaine de la place : 26 bulles de différentes tailles (jusqu’à 2 mètres de diamètre) installées sur l’eau avec, à l’intérieur de chacune d’elles, des éléments relatant avec poésie la richesse et la diversité de la Presqu’île lyonnaise. Cette « œuvre » sera visible aussi la nuit, grâce à des éclairages installés à l’intérieur de chacune des bulles.
Œuvre visible à partir du jeudi 13 octobre.

GRAFFEZ PLACE SATHONAY (Lyon 1er) Animée par le collectif de graffeurs lyonnais « La Coulure », cet atelier propose aux promeneurs de réaliser une fresque participative éphémère. Chacun apporte sa pierre à l’édifice en notant, taguant, dessinant sa propre vision de la Presqu’île. En parallèle, les artistes du collectif travaillent du vendredi au dimanche sur la réalisation d’un triptyque géant de 3×3 mètres : une œuvre impressionnante, dont l’évolution pourra être suivie tout au long de l’événement. Ce n’est que le dimanche que le triptyque sera entièrement visible ! L’œuvre finalisée aura une 2ème vie, puisqu’elle sera offerte à une école ou un hôpital. Et c’est gratuit !
Vendredi : de 14h à 18h / Samedi : de 10h à 18h / Dimanche : de 11h à 17h 

Et vous, qu’allez-vous faire pendant les instants My Presqu’île?

 

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Média, Mood par Anne-So, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *