Les Commis réinventent la cuisine maison

Hello les Millyonnais!
Aujourd’hui on parle cuisine et organisation sur le blog. Après avoir testé avec plus ou moins de réussite le BatchCooking (je tiens trop à ma sieste du weekend), j’ai décidé de tester les paniers recette.
En ce moment sur les réseaux, on ne voit que ça. Hello Fresh ou Qui toque, moi j’ai décidé de laisser Les Commis de façon indépendante et objective.

J’ai profité d’une réduction liée à la commande d’un premier colis pour découvrir Les Commis (j’en pouvais plus des partenariats Hello Fresh de partout sans trouver d’avis vraiment objectif). Une rapide inscription et me voilà en train de choisir les recettes qui nous régaleraient tous les 4 pendant 4 repas. Chaque semaine une quinzaine de recettes sont proposées : kids friendly, gourmandes, végétariennes, rapides.

Après une rapide concertation en famille, nous avons opté pour 4 recettes : galettes volaille mozza, bœuf teriyaki, croquettes courgette chèvre ou encore ravioles à la basquaise. Au final la addition s’élève à 66€ les 4 repas pour 4.

Les recettes sont livrées pour le mercredi suivant sous Chrono fresh avec un réel service client qui nous tient informé du cheminement de notre commande. Les ingrédients préalablement dosés sont regroupés dans des sacs en papier, recette par recette, qu’il a d’ailleurs fallu réussir à faire rentrer dans le frigo!
Evitez donc de faire les courses yaourts/fruits juste avant ;-).
Et à chaque fois, un petit plus, cette fois-ci, le petit bonus c’était un sachet d’épinards frais.

Et au vu du cartons bien rempli, les portions sont copieuses !! Pour chaque recette de 4 personnes, étant deux adultes et deux enfants gourmands, nous avons pu manger sur deux repas à chaque fois! Un vrai gain de temps et d’argent, parfait quand on maitrise son budget. 
Par exemple, avec l’une d’entre elles, celles des croquettes courgette-chèvre, il y avait une salade de tomates cœur de bœuf pour accompagner mais 4 énormes tomates pour nous 4, cela nous a permis de faire une salade tomate-mozzarella au déjeuner suivant.

Pour chaque recette, on retrouve une fiche descriptive qui indique les proportions des ingrédients d’épicerie à rajouter, les différentes étapes de préparation ainsi que le matériel nécessaire. Si le temps de préparation est de 30 minutes maximum (certaines même en 15 minutes), la quantité de vaisselle et d’ustensiles est parfois conséquente ! Autant dire qu’il convient d’être bien organisé et de débarrasser souvent le plan de travail.

 

 

Et dans les assiettes me direz-vous ??

Des saveurs plutôt sympas, qui changent de nos habitudes et surtout que tout le monde a adoré ici!! Les enfants se sont vraiment régalé et à nous aider à préparer et à déguster ces recettes. Gros coup de cœur des enfants pour les croquettes volailles-mozza bien fondantes et le bœuf teriyaki et ses brocolis!!

De mon côté, la recette aux ravioles était presque trop simpliste mais la version à l’ossau iraty étant introuvable vers chez moi, j’étais donc ravie de la recevoir après la voir déguste il y a quelques mois en avant-première! Pochées puis poêlées, le goût et la texture étaient vraiment sympa.

Pour les deux recettes de croquettes, c’était bon mais très moche dans les assiettes car il y avait un temps de friture nécessaire pour bien former les galettes et les faire dorer. J’ai eu beau tester avec ma sauteuse et de l’huile d’olive, rien ne vaut une bonne friteuse, que je n’ai pas!!!  Du coup je garde l’idée mais je tenterai autrement si je dois les refaire.

En images ça rend tellement moche, mais en bouche c’était délicieux…

 

Enfin la recette de bœuf teriyaki est pour moi la meilleure des 4 recettes testées durant cette semaine avec Les Commis dans ma cuisine. Une recette rapide et équilibrée, une saveur qui change, je vais vraiement garder l’idée car ça change du steak haché pour les enfants…

 

Verdict ?

Au final ce testing avec Les Commis a été une bonne surprise. Clairement l’offre de bienvenue en fait un vrai bon plan d’autant plus que les quantités sont vraiment grandes. Sinon ça passe à 90 environ pour 4 recettes pour 4 personnes sur 6 repas, ce qui reste tout de même une somme même si j’ai bien conscience que rapporté au prix par repas, on est sur moins de 4 euros par personne. Au vu de la qualité des produits et du large choix de recettes proposées en ligne, cela reste assez raisonnable.

Je n’ai pas de code promo personnalisé à vous proposer puisqu’il ne s’agit pas d’un partenariat mais avec le code OJHZVQTC vous aurez 20€ de réduction sur votre première commande

 

Et pour vous faire un avis comparatif, retrouvez mon testing Qui Toque il y a quelques années ici
et celui de Recettes & Cabas ici

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *