Les Cent Ciels, nouvelle adresse des 5 sens

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui on prend du temps pour soi. Entre la semaine chargée, les soirées remplies entre les devoirs, les bains, les sorties, les courses à gérer… Il est parfois impératif d’appuyer sur pause. J’ai l’ordonnance bien-être qu’il vous faut, direction Les Cent Ciels.

Déjà présent à Boulogne, Strasbourg, Bordeaux et Paris, l’adresse lyonnaise a ouvert du coté de Perrache Ainay à l’automne dernier. Quand on repense qu’ici auparavant il y avait un encadreur, difficile à imaginer tant tout semble exister depuis des décennies.
Tout de suite, on retrouve dès l’entrée une ambiance orientale, des couleurs chaudes. Mais aussi du tadelakt, des bougies et des moucharabieh… Une douce musique ponctue notre arrivée, accueillie avec le sourire par Ines. L’essentiel est là, on est à Les Cent ciels.

 

Le Lieu est tellement grand que l’on a besoin d’être guidé pour ne pas se perdre dans les 350 m2 du lieu.
Direction dans un premier temps les vestiaires, casiers, douche, espace coiffeuse (car oui en sortant on fait une croix sur son make up et son brushing)…  Le tout dans une ambiance de palace marocain avec lourds tapis, parquets marquetés et carrelage zelliges. On enfile un peignoir, une paire de claquettes et hop direction le sous-sol….

Et là….

Alors, quelle sublime découverte que ce parcours aquatique Les Cent Ciels. Des bassins voûtés, une douce lumière et une sensation d’être hors du temps et hors de Lyon. On y retrouve des couloirs de nage, du contre courant, des lits immergés, un bain froid, des alcôves massantes, 2 jacuzzis et un sauna à proximité. 

Apres une bonne heure à tremper, se rafraîchir, barboter, nager et recommencer… On remonte au rez-de-chaussée dans la partie Hammam. Les Cent Ciels sont fiers de proposer le plus grand hammam de la région. Dans cet espace, toujours cette même ambiance orientale. On retrouve une fontaine tout en faïence au centre de la pièce. A proximité, une salle de hammam très chaud (insoutenable me concernant) avec de larges banquettes pour se détendre.

Désormais, place au savon noir sur des lits de gommage dédiés, ça nettoie, ça réveille, c’est tonique… On ressort doucement de la torpeur provoquée par l’ambiance tout en vapeur. Le gommage réalisé au gant Kessa débarrasse l’épiderme des impuretés, stimule la circulation sanguine. C’est un peu vif mais il faut bien ça! Après, on se sent tout neuve, délestée d’une pellicule de fatigue, de peaux mortes et de soucis.

 

 

En complément, on vous enveloppe de rhassoul. C’est ce masque corporel l’argile de l’Atlas enrichie en huiles essentielles qui régénère l’épiderme. La peau est désormais toute douce, prête à bénéficier du massage et des doigts de fée des expertes présentes sur place.

Ensuite, il faut prendre son courage à deux mains pour grimper à l’étage tellement on flotte dans une bulle de confort. Sous la verrière, le restaurant de 30 couverts permet de déjeuner au calme ou de déguster une pâtisserie orientale. Avec des oeuvres orientalistes que j’adore toujours pour le travail des couleurs et de la lumière.

 

 

A proximité, des salles de massage éclairées à la bougie pour un massage en lâcher prise totale. Tout en douceur, en insistant tout de même sur des zones douloureuses. Ce massage de 30 minutes m’a permis de me reposer totalement, de rêver, de dormir un peu en laissant les mains expertes d’Ines détendre chaque noeud de mon corps malmené.

 

A la fin du soin, direction la salle de repos et là encore une beauté en matière de déco, on se croirait sous le ciel étoilé du Désert d’Agafay. Des lits moelleux alignés, une infusion à proximité, la douce lumière en accompagnement, parfait pour se reconnecter petit à petit à la vie réelle.

 

Parmi les autres soins signatures par Les Cent Ciels :

Jardin du Nil avec bain au lit d’ainesse et massage à l’huile d’argan
Eclat de Rose avec gommage aux graines de rosier de muscat
Voie Lactée mêlant bain au lait d’ainesse et gommage aux graines de rosier, avec massage du cuir chevelu et massage corps…

L’escapade bien-être nommée PLENITUDE a un cout de 125 euros pour environ 3H de déconnexion totale.
Le cadeau parfait à offrir à une jeune maman, une grand-mère fatiguée ou une soeur trentenaire…

 

Les Cent Ciels Lyon
41 rue Vaubecour 69002 LYON
Ouvert du mercredi au lundi de 10h00 à 22h00
https://lyon.hammam-lescentciels.com/

 

 

*Escapade offerte et présentée ici en toute liberté, avec enthousiasme et objectivité.

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Belle et bien par Anne-So. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *