Découverte des Pentes #1

pentesBonjour les Millyonnais,

Pour ceux qui me connaissent pas encore ici (mais cela ne va pas durer…), je suis Lyonnaise depuis près de 15 ans. Une Lyonnaise d’adoption, venue pour les études, un peu repartie et finalement restée pour m’y installer durablement avec mari et infante. Je suis une Lyonnaise Rive Gauche, soit pour les habitants de la presqu’île, un drôle de spécimen puisque je vis dans le 7ème et pas dans le 6ème, seule dérogation possible qd on est de l’autre cote du Rhône! J’aime mon quartier, mes commerces, ses habitants, j’y ai mes petites habitudes, mon marché…
Pendant 7 ans j’ai travaillé en Presqu’île coté Ainay, autant vous dire que la presqu’île je connais bien! Depuis l’ouverture du Centre commercial, je m’aventure aussi souvent à Confluence que je trouve bien mieux tenu et calme que Part-Dieu surtout quand je cherche les enseignes que je peux retrouver aux deux endroits!…
Mais il est un quartier qui n’avait jusqu’alors pas mes faveurs… c’etait les Terreaux et Pentes de la X Rousse… J’en gardais des souvenirs un peu alcoolisés de soirées étudiantes arrosées avec parfois des rencontres bien involontaires mais pas très fréquentables…
Et puis mes copines Camille et Véro sont passées par là…

C’est ainsi que j’ai notamment découvert Laureline’s Corner, rue Romarin lors d’un dej’ de filles et aussi, il faut bien l’avouer, grâce à la pochette surprise de Noël Lyon City Crunch qui proposait entrée et boisson offerte…

Un accueil très sympa, de la lumière douce, des vieilles pierres, un lieu ultra cosy, chaleureux, coloré mais pas trop girly, différents espaces, de la déco un peu vintage… Gros Coup de cœur !!

IMG_0121IMG_0123

 

 

 

 

 

 

 

 

Un œil sur la carte de la semaine et hop un velouté de céleri bien crémé et assaisonné en entrée, une jolie tarte tomate feta avec mesclun (et pas une vulgaire salade industrielle, cela mérite d’être souligné!) et en dessert… une valse de cupcakes et autres douceurs est proposée… J’ai craqué pour un cupcake myrtille chocolat blanc pendant que ma copine V. fondait pour le cheesecake pour lequel j’ai fondu aussi tellement il était léger et aérien!

IMG_0113

IMG_0116 IMG_0118 IMG_0119

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laureline prépare des brunchs le dimanche, écrit aussi des jolis livres de recettes sucrées et girly avec sa soeur, elle propose aussi des ateliers cupcakes, parfaits pour des anniversaire ou des enterrement de vie de jeune fille gourmande et une activité traiteur avec des cupcakes salés, des petites douceurs à croquer (on aimerait bien goûter les chouquettes aux pralines!)…

Entrée-Plat ou Plat-Dessert – 10.50 €
EPD – 13 €

Laureline’s Corner
4, rue Romarin 69001 Lyon
contact@laurelinescorner.fr // 09 80 31 70 83
Mercredi au Dimanche 12h00-14h30 15h30-19h00

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *