La crêpe revisitée selon Grumo

Hello les Millyonnais
Aujourd’hui on mange des crêpes! J’adore les crêpes et les galettes même quand ce n’est pas la saison ! Alors quand Grumo m’a invité à découvrir leur adresse lyonnaise, j’ai dit oui sans hésiter (et j’ai emmené BebeV trinquer au cidre avec moi!).
Chez Grumo, on vend des crêpes et des galettes sous un format original puisqu’elles sont servies roulées. Ce concept est né de l’imagination de Christian Bacque ancien Chef du restaurant lyonnais Le Passage qui a parcouru le monde pour faire un constat, la crêpe ne mérite pas le destin tristouille qui lui arrive, il faut la rendre moderne et savoureuse.

Les recettes salées sont concoctées avec des produits frais sélectionnés et un maximum de goût!! J’adore la recette Complète revisitée et celle au chèvre/légumes du soleil. Enfin on doit plutôt dire la numéro 6 et la numéro 3 car elles sont servies avec leur numéro sur leur emballage pour mieux s’y reconnaître quand on commande à plusieurs comme on l’a deja fait chez Uber Eats.

Mais dans l’adresse lyonnaise et design de Grumo installée à la Part-Dieu, on peut aussi déguster une salade ou un wrap côté salé. Des recettes saisonnières viennent aussi compléter une carte déjà bien remplie de 7 recettes de galettes salées. Ce que j’aime dans la texture des galettes est le côté croustillant qui manque souvent dans les crêperies traditionnelles, ceci étant le fruit d’un savoir-faire propre à Grumo. Ici il y a de la gourmandise quand on croque dans sa galette.

Du côté des crêpes sucrées, elles sont bien entendu au froment. Mais leurs recettes proposées sont bien plus originales que des crepes sucrées classiques. Ici pas de Nutella mais de la nocciolata bio de Rigoni di Asago. Pas de confiture de fraise classique mais des confitures artisanales aux parfums de myrtilles sauvages, de maracuja (fruit de la passion) ou encore poire-vanille. Sans oublier de la crème fouettée maison ou des toppings rigolos pour les enfants. On retrouve aussi les recettes certifiées bretonnes : beurre/sucre ou caramel beurre salé. Des glaces bio signées Terre Adelice sont aussi proposées pour ceux qui en veulent un dessert mais pas une crèpe.
Mon coup de cœur va aux recettes beurre/sucre/citron bien gourmande ou celle pommes/caramel beurre salé avec un bel équilibre entre le croquant de la pomme et le fondant sucré du caramel.

Dans les verres, les boissons bretonnes signées Kerné dont un étonnant jus de pomme pétillant parfait pour les enfants ! Sans oublier les thé Kusmi tea et les cafés Nespresso, parfaits à l’heure d’un goûter bien gourmand.

Au niveau des tarifs, il y a 2 menus proposés avec 1 galette (ou une Salade) + 1 crêpe sucrée + 1 boisson pour moins de 10€. Des prix très doux pour une pause déjeuner savoureuse.

Côté déco, on aime beaucoup les luminaires « bol » orange, les chaises design les appliques lumineuses en forme de ballon, sans oublie la terrasse au mobilier en métal coloré.

Grumo Express
28 Boulevard Jules Favre
69006 Lyon

Heures d’ouverture
Du lundi au mardi : 11h30–17h00
Du mercredi au vendredi : 11h30–21h30

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

3 thoughts on “La crêpe revisitée selon Grumo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *