Le ho36 ou l’ho[s]tel qui sait tout faire !

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui direction le cœur de mon quartier préféré, le 7ème, du côté de Guillotière. A deux pas de la rue de Marseille animée, du Parc Mazagran et du Jardin d’Amaranthes, on découvre ho36, le nouvel ho[s]tel de la rive gauche lyonnaise. Ces hôtels hybrides à mi-chemin entre l’auberge de jeunesse, la chambre d’hôtes et les Hotels cosy ont éclos en ville comme des champignons. Ho36 s’est donc installé dans un ancien hôtel de passe à l’ombre de l’église Saint André (doit-on y voir un lien ??)

Des chambres disposées sur 5 étages avec des dortoirs chic et spacieux, parfaits pour les grandes familles ou les bandes de copains en goguette et des salles de bains fonctionnelles (on saluera la mini salle d’eau qui offre un peu d’intimité bienvenue!). Des meubles conçus sur mesure, des claustras pour l’intimité, des prises partout… le haut de gamme de l’auberge de jeunesse quand même !

Pour les amoureux, des chambres aux murs plus sombres mais ultra douillettes et plutôt lumineuses. Des accumulations de petits abat jours pour créer des lampes de chevet vintage chic, un joli coin bureau épuré, une literie moelleuse….  Parfait pour de beaux rêves!!

Gros coup de cœur sur les salles de bains des chambres individuelles toutes carrelées de blanc et noir avec des grandes douches italiennes et plein de produits d’accueil tendance écolo-bio notamment le 18-en-1 de Dr Bronner’s. Des produits de beauté qu’on pourra retrouver en vente dans l’hôtel pour un dépannage bienvenu.

Dans les chambres  pas de téléphone ni de télévision, mais le wifi gratuit et des prises pour charger tous nos appareils indispensable en mode Citybreak. Si vraiment votre émission préférée vous manque, RV au sous-sol dans les caves voûtées aménagées en salon TV.

On adore aussi l’idée du café de quartier ouvert à toute heure de la journée et en soirée. Un café au comptoir, des jeux de société à disposition, des mini concerts et des happenings arty… On a hâte de découvrir les petits plats food proposés au déjeuner ou les planches apéros parfaites pour picorer à l’heure de l’apéro dans la mini courette trop joliment décorée..

Lits d’hostels à partir de 29€
Chambres d’hôtels à partir de 79€

ho36
36 rue Montequieu 69007 LYON
Site web

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger, Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

One thought on “Le ho36 ou l’ho[s]tel qui sait tout faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *