Épicerie Mille Lyons – les nouveautés d’avril

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui l’Epicerie Mille Lyons voyage un peu: Pays Basque, Ardèche et Lyon !
L’occasion de découvrir mes coups de coeur gourmands !

#1 / Maison Arostéguy
Lors de chacun de mes voyages en Euskadi (une dizaine e au compteur!) j’avais pour habitude de ramener les spécialités locales gastronomiques et une valise entière de fringues surfwear! Le rituel des Halles de Biarritz, l’apéro au Bar Jean et l’arrêt à la Maison Arosteguy. C’est donc avec grand plaisir que j’ai ainsi reçu une très gourmande livraison.
Toute une déclinaison autour du piment d’Espelette, l’épice incontournable du Pays Basque : moutarde, poudre, gelée ou encore purée… l’occasion d’en mettre partout dans les plats comme dans les desserts!! Essayez la mousse au chocolat avec une pointe de piment d’Espelette, cela donne un sacré pep’s à un dessert bien classique !
Sans oublier des mélanges d’épices savoureux : Force de l’Ocean mêlant sel et mélange d’herbes ou Force Basque mixant Fleur de Sel et Piment d’Espelette. Le tout dans des jolis bocaux à l’ancienne avec cuillère doseuse en bois. A mon sens le cadeau souvenir parfait quand on rentre de vacances à Biarritz.
Pour la pointe sucrée, on retrouve la confiture de cerise noire pour accompagner le fromage de brebis ou fourrer le gateau basque.

 

#2 – Rêve de chocolat – Tourpargel par Philippe Gauvreau

Philippe Gauvreau, l’ancien chef de La Rotonde (2* Michelin) a créé avec Toupargel un dessert autour du chocolat à l’occasion de Pâques.
Une mousse au chocolat intense, un crémeux caramel et une crème brûlée pour un entremet délicat à la décoration poétique, légère comme une plume. Rêve de Chocolat se présente en 6 à 8 parts, sans arômes artificiels et sans conservateurs. On a bien aimé le visuel parfaitement intact après décongélation et la texture parfaite entre croustillant et douceur.

14,90 €, uniquement en ligne ou en vente à domicile

 

#1/ Giraudet
Lors d’un dej en presqu’île je suis passée chez Giraudet une de mes adresses « valeur sûre » du côté de Bellecour. Accueillie par Sophie la responsable du Bar à soupes et son adjointe Margaux, j’ai ainsi pu découvrir les nouveautés du Printemps : quenelle au sarrasin bio et soupe sucrée « Douceur de Syracuse » aux saveurs de pomme agrumes et gingembre. La quenelle a été dégustée de façon très simple et de la manière que j’adore : en salade.  On sent bien le goût torréfié de la céréale comme on le sent pour les galettes bretonnes. Mon gros coup vous l’aurez compris vient de la soupe Douceur de Syracuse. Un vrai concentré de soleil avec des pommes, l’acidulé des agrumes et la touche de gingembre pour le peps.

 

Et vous, quelles sont vos découvertes food du mois?

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Non classé par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *