[Épicerie Mille Lyons] – Les découvertes de l’automne

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui retour dans les rayons de l’épicerie Mille Lyons pour vous faire découvrir mes trouvailles d’automne à déguster, picorer, trinquer, savourer…

#1 – Pâtes Saint Jean*
La marque drômoise Saint Jean forcément ça me connaît! J’étais déjà fan de leurs ravioles classiques, de leurs pâtes farcies au chorizo et à l’emmental. Quand j’ai été invitée à découvrir la nouvelle image de Maître Pastier et les nouvelles recettes de la marque j’étais absolument ravie! D’autant plus que pour l’occasion, c’était Gaëtan Gentil, le chef du restaurant étoilé Prairial qui officiait en cuisine.

Parmi les nouveautés j’ai eu un vrai coup de cœur pour la quenelle haddock et ciboulette ultra savoureuse dans sa version snackée en salade. La texture est fondante mais on sent bien le goût de ce poisson si méconnu. On a eu la chance de la déguster en sauce chez Prairial et c’était tout aussi délicieux !

img_0886.jpg

Autre création pour cet automne et surtout cette fin d’année, les ravioles à la truffe noire du Périgord, ultra savoureuses, fortes en goût, une belle découverte !! Parfaite en nage avec des saint Jacques pour noël ou en gratin pour accompagner une volaille.

Quand @gaetangentil revisite la quenelle @saintjean26 • #cestsibon #lyonnaise #romanaise #gourmande #epicurienne #saintjean

 

#2 – Sauces Polli*
Je ne connaissais pas ces sauces italiennes et j’avais bien tort!! Parmi la trentaine de recettes proposées par Polli, j’ai pu en tester 3 !
La sauce à la tomate et à l’ail est parfaite à l’apéritif sur des petits pains grillés ou avec des légumes à croquer, la recette légumes grillés et parmesan convient parfaitement pour un plat végétarien un soir de semaine. quant à la recette pesto wasabi, si elle interpelle sur le papier, le mix s’avère très équilibré avec la pointe de piquant qui arrive en fin de bouche.

A retrouver en GMS au rayon « saveurs du monde »

 

#3 – Liqueur de Miel Joseph Cartron*
J’ai été très surprise de découvrir cette liqueur. Du sucre et du miel, forcément, je craignais le sucre sucré et trop sucré. On a donc choisi de découvrir la liqueur de miel Joseph Cartron avec un crémant de Die du domaine familial que je vous somme vivement de découvrir ! Au final, même si je n’aime pas vraiment le kir, j’ai aimé l’alliance du côté doux de la liqueur au miel de Joseph Cartron et du crémant plutôt vif et sec en bouche. Le miel de Bruyère provenant des Landes apporte la note épicée nécessaire au bon équilibre et réveille le côté un peu trop sucré. J’imagine aussi bien cette liqueur pour accompagner un canard par exemple.

Petite idée cocktail : BEE CAREFUL
– 30 ml de Gin / 30 ml de Vermouth Blanc / 5 ml de Liqueur de Miel Joseph Cartron / 2 traits d’Absinthe
Verser tous les ingrédients dans un verre à mélange, remuer puis servir dans une coupe remplie de glaçons.

A shopper chez les cavistes et en épiceries fines au prix conseillé de 19,00 € en 50 cl et 25,00 € en 70 cl.

L’Abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

 

*Produits offerts.
Cependant, les mots utilisés me sont propres.

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *