Croix-Rousse gourmande, mes bonnes adresses

Hello les Millyonnais,

Aujourd’hui, direction la Croix-Rousse pour une découverte de belles adresses gourmandes.
Des grands classiques mais aussi une jolie découverte.

#1/ L’Instant
La jolie Estelle du blog Qui l’eut cuit m’a emmenée chez L’Instant pour un goûter entre filles. Au coeur de la Croix-Rousse sur la jolie place Bertone, on trouve ce charmant salon de thé pâtisserie avec une très grande carte de thés et infusions notamment de Betjeman & Barton et des pâtisseries joliment présentées en vitrine. Je craque pour un Blanc Citron après avoir longuement hésite avec  une tarte griottes pistache et un entremets mangue. Le cadre est un peu classique mais ultra chaleureux. On y croise des amoureux, des familles toutes générations confondues. Estelle me dit venir ici le mercredi entre les activités des enfants et comme je la comprends! En effet ici c’est calme mais pas guindé et surtout tellement gourmand… L’adresse fait l’unanimité dans le quartier et c’est sur je reviendrai! Le dimanche, un brunch gourmand à 20€ est proposé et cela me donne vraiment envie de tester.

L’Instant – 3 Place Bertone 69004 LYON
Téléphone :04 78 29 85 08
Ouverture 7/7 de 07h30 à 19h00 / Le dimanche 08h00 à 13h00

#2 / Goûter par Sébastien Bouillet
Autre adresse croix-roussienne ultra-gourmande… Goûter ! Le dernier né de la constellation Bouillet est situé place de la Croix-Rousse, juste à côté de la maison mère. Cette boutique de poche est un vrai retour en enfance. Carreaux en ciment, cloche à l’heure de la fournée, financiers et madeleines comme un dimanche en famille… On trouve aussi des cakes au mètre et des viennoiseries et tout ce qu’il faut pour passer le meilleur des goûters : jus de fruits et confitures…
L’adresse est minuscule, l’addition un peu salée mais il y a tellement d’amour dans ces petites douceurs !!

Goûter par Sébastien Bouillet
15 place de la Croix-Rousse 69004 LYON
04 78 28 90 89

#3 / La Bananeraie de Michel et Augustin Lyon
Parmi les dernières adresses gourmandes installées à la Croix-Rousse on retrouve les trublions du goût, Michel et Augustin. Avant son déménagement place Bertone à deux rues d’ici, la Bananeraie lyonnaise accueille ici les gourmands les gourmets les épicuriens les affamés…
Les portes ouvertes de chaque 1er jeudi du mois font salle comble tout comme les rencontres avec les chefs d’entreprises lyonnais les plus audacieux ou les plus gourmands : Bruno Bonnell, Gregory Cuilleron, Jérôme Bocuse ou Bruno Rousset… Ils sont tous venus parler entreprises et gourmandise.

A la Bananeraie, on peut aussi venir faire le plein de vaches à boire et autres sables très très bons…
L’accueil y est top, n’hésitez pas à pousser la porte!!


La Bananeraie Lyon
5 rue de Belfort 69004 Lyon
09 50 50 75 91

J’aurai bien poursuivi la ballade gourmande par une visite chez Partisan Boulanger mais diantre, ils sont fermés mercredi et jeudi ! Et vous, quelles sont vos adresses croix-roussiennes et gourmandes ?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *