Copenhague #2 – Les adresses gourmandes à tester

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui retour à Copenhague avec toute une série de bonnes adresses gourmandes pas trop chères à découvrir dans les différents quartiers de la ville. De Norreport à Nyhavn comme vers Amalienborg, vous trouverez aux quatre coins de la ville des adresses sympa pour vous restaurer, sans forcément virer dans le piège à touristes (soyez vigilants à Nyhavn quand même!). Attention cependant car la vie est chère à Copenhague! Comptez facilement 20 € par tête le midi pour un snack léger parmi les adresses gourmandes de la ville.

#1 – Torvehallerne KBH

Première halte gourmande à l’est de la ville, la Torvehallerne KBH, alias les Halles locales. Dans ces bâtiment de verre entourés d’un foodcourt, on trouve toutes les spécialités scandinaves mais pas que : une Brioche Dorée a atterri là et semble faire le bonheur des Danois! On retrouve des Smorrebrod, ces tartines garnies bien typiques. On a donc suivi le flot et on s’est retrouvé Hellernes qui présente une bonne quinzaine de recettes : poissons marinés, cuits, végétariennes, viande froide. Nous avons opté pour une recette de saumon fumé et une à base de crevette pour Chéri et une recette veggie ainsi qu’une création avocat écrevisses pour moi.
En s’installant au comptoir, on a pu voir les smorrebrod préparés minute : l’un tartine de beurre, l’autre coupe le saumon, le troisième fait cuire les pommes de terre… Au final, chaque tartine coûte une cinquantaine de DKK soit 6/7 € tout de même mais deux suffisent à vous caler l’estomac!

On y trouve aussi des viennoiseries feuilletées comme les kannelbullar qu’on a vu débarquer il y a quelques années notamment grâce à notre suédoise préférée, Connie du Kitchen Café. On y trouve aussi un très bon glacier, un fromager, des herbes fines, des sucreries, des miam spot de cuisine du monde, des liqueurs, un bar à jus et fruits frais. Et entre les deux halles, un marché de produits frais aux étals gourmands!



Frederiksborggade 21
1360 København K
https://torvehallernekbh.dk/

 

#2 – Cafe Oscar
Dans le quartier de notre hôtel (dont je vous parlais il y a quelques semaines), à deux pas de l’Hôtel de ville (le Radhus), de Tivoli et de la gare centrale, on trouve plein de bonnes adresses food, visites et shopping. J’avais repéré le Cafe Oscar sur mon guide préféré (un Grand Week-end) car il était vraiment le plus proche de notre hôtel qui ne proposait pas de restauration. Une première tentative le soir de notre arrivée fut un échec cuisant tellement le lieu était bondé! Mais le dimanche soir, on a pu tranquillement s’installer dans les canapés en cuir moelleux.

A la carte, une restauration très simple mais bien copieuse, savoureuse et bien présentée. Chéri a tenté le Club sandwich monumental (115 DKK) accompagné d’une bière Tuborg (bien plus savoureuse que la Carlsberg!) pendant que je me régalais d’une salade de chèvre chaud (leur grand classique salade !) avec une eau pétillante au citron (les Danois adorent et moi aussi!). Définitivement rien de foufou, mais un lieu très agréable à deux pas du Radhus et de Tivoli, avec wifi gratuit, des prises partout pour se brancher, une playlist sympa, bref une bonne adresse millyonnaise !

Café Oscar
Bredgade 58
1260 København K
Tel: 33 12 50 10

 

#3 – Toldboden
Rien ne nous prédestinait à nous poser ici mais les chiliennes à dispo, la terrasse au soleil et l’emplacement un peu à l’écart de la ville en direction de la Petite Sirène a eu raison de nous ! Dans ce grand bâtiment aux allures de hangar, chez Toldboden, on y mange à toute heure : breakfast, déjeuner, afterwork, soirée…

Facade_Toldboden_Per_Søgaard

Le soleil aidant, on s’est donc posé sur l’immense terrasse pour un break gourmand. 20 bonnes minutes de queue plus tard, nous voila avec nos planches garnies de lobster hot dogs même si on a longuement hésite avec le fish & chips coloré et très appétissant (dispo en 2 tailles!). Le Pain est bien brioché même si un peu trop imbibé de citron mayo, par contre les morceaux de homard sont de bonne taille et ça sent le produit ultra frais, bref on a adoré !!

Côté tarifs, ça allume un peu comme partout à Copenhague de toute façon… 145 DKK le lobster hotdog ou 155 DKK le fish and chips, une bière et un Pepsi pression… on a passé notre tour pour les desserts car la file d’attente avait doublé le temps de notre déjeuner ! En tout cas une des bonnes adresses gourmandes de ce quartier de Copenhague, nous n’en avons pas identifié beaucoup !

 

#4 – La Glace
Voici une adresse 100% sucrée mais quelle adresse!! Avec un nom bien français qui fait sourire, La Glace est une pâtisserie incontournable parmi les adresses gourmandes de Copenhague. Fondée en 1870, on y vient à l’heure du thé. déguster des layer cakes à l’ancienne plein de crème et de ganache… Un peu d’attente, une commande au comptoir, coutume danoise et service à table !
On a longuement hésité entre la Sachertorte (chocolat et abricot) et le HC Andersen, spécialité de la maison (citron framboise et noisette) déjà sold out pour finalement se rabattre sur le HC Hat absolument divin à base de caramel et de citron et le Appelsinkage (soit le gâteau à l’orange), layer cake bien (trop) crémeux à base d’orange sous toutes ses formes (jus, zeste, quartiers…).
A 57 DKK la part, on lèche la cuillère jusqu’au bout mais les portions sont vraiment copieuses. On a vraiment adoré le HC Hat ultra équilibré et plein de gourmandise. Pour l’Appelsinkage on s’est carrément planté et on aurait du rester sur des basiques comme les éclairs ou choux. Le lieu est un brin désuet mais ne désemplit pas, ne soyez pas surpris de devoir patienter quelques minutes.

Conditori La Glace
Skoubogade 3
1158 København
Tlf.: 33 14 46 46
Site web

 

#5 – Cafe Glyptoteket
Dernière découverte des adresses gourmandes de la Copenhague, dans ce musée à coté de Tivoli (et donc de la gare centrale et du Radhus si vous suivez), on peut s’ouvrir l’esprit mais aussi l’appétit. C’est au coeur du jardin d’hiver de la Glyptoteket, sous les voûtes, que se situe le Café Glyptoteket.

On vient pour une pause gourmande et intellectuelle, visiter ou se régaler (ou les deux!)
A la carte, plutôt courte, une restauration légère et fraiche parfaite pour le lieu dont les températures frôlent la grosse chaleur!
Chéri a opté pour une trilogie de harengs et moi pour la salade nationale : celle au chèvre chaud, ma deuxième du séjour! Portions correctes et bien assaisonnées pour 129 DKK chacune, on s’est plutôt régalé même si ce sont des recettes assez simples (et pas du tout locales me concernant !). Côté dessert, un très bon cheesecake au chocolat blanc et une tarte au citron digne de chez Paul…


Ouvert à partir de 11h00
Fermé le lundi

Cafe Glyptoteket
Dantes Plads 7 | 1556 Cph.
T + 45 33 41 81 41 | info@glyptoteket.dk

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses gourmandes à Copenhague?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger, Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *