Café Nova, le nouveau café du 7ème

Bonjour les Millyonnais

Aujourd’hui retour dans mon 7ème arrondissement épicurien et gourmand…
Le Café Nova a ouvert ses portes il y a quelques semaines au cœur de mon 7ème arrondissement préféré et déjà, il s’installe comme une chouette cantine de quartier, à deux pas des facs, de Jean Macé et des autres miam spots gourmands du quartier.

img_6007.jpeg

Dans une autre vie, le Café Nova était situé dans le 9ème mais il a désormais trouvé place au cœur de l’arrondissement le plus gourmand de Lyon. C’est donc lors d’un déjeuner entre filles du 7ème, épicuriennes et bavardes, que l’on a décidé de tester cette nouvelle adresse.
Au menu écrit sur l’ardoise, 2 plats du jour, une salade repas et une recette végétarienne et plein de bons desserts tout simples et bien gourmands.
L’accueil est simple, façon bistrot, ici pas de chichis mais on reste polis !
Lors de ce dej de filles, on a alors décidé de tester plusieurs choses différentes…
Le plat du jour, ce jour-la, filet mignon de porc en croûte et jus réduit et une salade style italienne déjà un peu vue et revue avec parmesan jambon cru et tomates confites, mais copieuse et bien assaisonnée. Tout a été amené dans un délai plutôt rapide et avec le sourire.
 Salade italienne au #CaféNova • #dejdefilles #lyon7powa #lyonnaise #epicurienne #italianfood

Certes, ça parle un peu fort du côté du bar et dans notre petite salle on avait parfois un peu de mal à s’entendre mais cela respire l’accueil ultra sympa et l’ambiance du café de quartier où l’on vient prendre son kawa le matin ou son goûter à la sortie des cours (les facs des quais sont à 2 pas).

En dessert une crème brûlée aux pralines, certainement pas révolutionnaire, surtout à Lyon, mais généreuse et caramélisée minute.
Au final, une addition autour de 15€ sans verre de vin mais avec des fraises Tagada!!
img_6015.jpegimg_6017.jpeg

Cette adresse mérite une pause déjeuner ou gouter et deviendra à coup sur une de vos cantines préférées si vous bossez à côté. Demandez la petite salle au fond, un peu moins bruyante.

CAFE NOVA
28 rue Chevreul 69007 Lyon
04 72 71 09 29
Page Facebook

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *