Shopping déco / Les nouvelles boutiques d’Ainay

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui balade à Ainay et découverte de quelques très belles adresses shopping. J’ai longtemps arpenté ce quartier car j y ai travaillé pendant près de 7 ans. J’avais les habitudes, mes commerces préférés et je me disais que ce quartier s’endormait un peu… et puis je suis partie du côté du 6ème! Et là, Ainay est devenu le quartier des nouvelles boutiques, à côté des antiquaires et des magasins de décoration de luxe, des jolies petites boutiques, des concept stores. Passage en revue des nouveaux spots d’Ainay.

#1 / Heureux comme un prince
Mathuvu a la joie de vous annoncer la naissance de son petit frère Heureux comme un prince. Dans un lieu mis en scène par Nathalie Rives (elle aussi installée à Ainay) autour du bois et du métal, on découvre une très belle sélection d’objets beaux et utiles (ou plus superflus) faisant la part belle au made in France. Soins Ca va Barber, verres issus de bouteilles par Q de bouteille, bougies Gone’s en béton… Des cadeaux pour homme mais pas que, à partir de 3 € !

Au fond de l’espace, un très élégant salon vintage avec des lectures sélectionnés, du mobilier de choix et des portraits d’illustres. Un endroit ultra plaisant pour une pause chic.

Heureux Comme Un Prince
43 rue de la Charité 69002 LYON
04 78 79 14 57
Mardi / vendredi : 10h00/13h30 – 14h00/19h00 // Samedi : 10h00 – 19h00

 

#2 / La Belle Mèche
Parmi les nouvelles boutiques d’Ainay, on pousse la porte, comme Catherine Deneuve lors du Festival Lumière, de La Belle Mèche. Des bougies made in France, créés à Lyon, à la cire de soja et aux effluves variées. On adore les senteurs Tomate Basilic, Herbes Fraiches ou encore Amande Gourmande. On craque aussi sans retenue pour la bougie Paris au parfum… kir cassis! Sortez les lampions et l’accordéon, illuminez la Tour Eiffel et cette bougie et c’est parti !

On adore aussi le Mur des Copains qui met en avant les jolis créations des amis, des créateurs comme le Papier fait de la Résistance ou encore le Chocolat des Français… Sans oublier les boites de longues allumettes au packaging soigné (à 8 €), le petit cadeau parfait quand on va chez les copains !

La Belle Mèche
43 rue Auguste Comte 69002 LYON
04 78 60 24 01
du mardi au samedi : 10:00 – 12:30, 13:30 – 19:00

#3 / Ïnfluences
Clément et Marion ont ouvert leur concept store au milieu des boutiques d’Ainay. Le parti pris ? Proposer en un même lieu, un espace boutique mettant en avant des créateurs essentiellement nationaux, les compétences d’une architecte d’intérieur (Marion Lanoë, d’un designer de meubles (Gentleman Designers) et une matériauthèque à destination des professionnels de la décoration. C’est ainsi qu’est né Ïnfluences. Dans ce concept store on peut ainsi travailler avec Madame sur le relooking de son salon et échanger avec Monsieur sur la création d’un meuble unique. Pour la déco, coup de cœur pour  la sélection de cactées, la jolie papeterie ou encore la collection de flacons anciens chinés et remis en parfait état. On shoppera aussi au passage quelques carreaux de ciment présentés dans la matériauthèque.

Ïnfluences
43 rue Auguste Comte 69002 Lyon
06 30 89 97 58

Et vous, quelles sont vos boutiques déco préférées à Ainay?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Maison, Non classé par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

5 thoughts on “Shopping déco / Les nouvelles boutiques d’Ainay

    • La belle mèche a ouvert à l automne, les deux autres depuis quelques semaines!

  1. Tiens, je ne connaissais pas Ïnfluences… C’est exactement ce que je me dis depuis que je me suis rapprochée du quartier, il y a vraiment de très chouettes adresses à découvrir. Grâce à Heureux comme un prince, j’ai pu en découvrir plusieurs inconnues et j’ai déjà hâte d’aller chez Apiales.

    • J’ai bossé dans ce quartier et j’adorais les boutiques, j’ai remarqué du nouveau coté miam spots aussi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *