Nom de code #BDXP

IMG_2051
Bonjour les Millyonnais,

Aujourd’hui je vous parle d’un joli moment épicurien partagé entre amis blogueurs au Juliette Bar, les Apéros Bordeaux Expériences. L’occasion de mieux connaitre les vins de Bordeaux au travers de plusieurs ateliers à valider dans un joli passeport.

On commence par la découverte olfactive au travers de touches parfumées d’huiles essentielles… On ferme les yeux et on tâche de retrouver des arômes… Orange pour les vins blancs et cassis pour les vins rouges, des arômes typiques des vins de Bordeaux, pourtant pas si faciles à retrouver. Hop un premier coup de tampon sur mon passeport par le wine coach.

On poursuit par la découverte des vins 100% cépage et des vins d’assemblage.. C’est plutôt sec, minéral, fruité, floral, ça sent la pêche ou les agrumes… On apprend à mieux connaitre les cépages et ainsi par la suite à mieux choisir son vin… Pour moi, confirmation est faite que je préfère les Graves côté vin blanc.

Ensuite, on découvre les Sweet Bordeaux, ces vins blancs liquoreux, comme le Sauternes, le Cadillac, le Sainte-Croix du Mont… Ces vins sont plus ou moins concentrés en sucres, mais chacun trouvera le Sweet Bordeaux qui lui convient. Moi qui préfère les vins blancs secs, je redécouvre ainsi avec bonheur les Premières Côtes de Bordeaux. Pour cet été, le cocktail à la mode est le SoSauternes… un bon Sauternes, des glaçons, du Perrier… Les puristes hurleront au sacrilège mais cela semble si rafraichissaint en période de grosse chaleur !

Enfin, expérience déroutante avec la dégustation à l’aveugle. Un masque noir, un verre tendu à bout de bras, le bruit du vin dans le verre, on sent et surtout on goûte… Alors? Rouge?Blanc Rosé? Pour moi, au nez cela sentait les fruits rouges  mais au final au palais je ressentais le gout du vin blanc… Bonne réponse ! Et hop un petit coup de tampon en plus sur le Passeport !

Sans oublier des jetons pour poursuivre la dégustation Bordeaux Expériences avec votre vin préféré ou pour savourer de délicieuses planches de formages ou charcuteries à grignoter, un photocall minute, des jolis goodies avec des tote bags fun, un accueil au top et plein de bons conseils de dégustation !

Au top cet apéro Bordeaux Experiences. Merci à Qyrool d’avoir pensé à moi et à Morgane pour l’organisation au top !


Les prochaines bordeaux Experiences auront lieu à

PARIS – 17 JUIN – LA GUINGUETTE AU PIED DE LA TOUR EIFFEL

NANTES – 18 JUIN – MOLIÈRE
PARIS – 23 JUIN – ROTONDE STALINGRAD
PARIS – 8 JUILLET – DAME DE CANTON
Inscription obligatoire sur http://bordeaux-experiences.fr/

        

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *