L’Annexe Ravigote, nouvelle adresse gourmande du 3ème

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui le blog reprend enfin du service pour vous parler d’une nouvelle adresse lyonnaise comme je les aime, simple et gourmande. C’est juste à côté d’une adresse déjà validée, Ravigote, qu’on retrouve donc l’Annexe Ravigote. Dans cette jolie cantine de quartier à la déco simplifiée, la place est faite aux bons produits et à la cuisine.

L’Annexe Ravigote est ouvert au petit déjeuner où l’on peut déjeuner un délicieux granola maison (également dispo à emporter) avec un bon café. Ou bien des cakes moelleux et des brioches à tomber par terre, je vais vite y revenir !
Mais c est à l’heure du déjeuner qu’on a testé et adore cette échoppe gourmande.
C est bien simple, on voulait tout manger, tout goûter.

1

Des sandwichs gourmets gourmands réalisés minute avec du pain un peu brioché maison. On a craqué pour la recette « ravigote » avec rosbif à l ail et la sauce très addictive de la maison (qu’on peut aussi acheter trouvé prête à emporter). Et si vous n’aimez pas les sandwichs on vous concocte une délicieuse assiette Garnie selon vos envies…

En dessert, il fut tellement difficile de choisir ! Une babka ultra séduisante, des cakes moelleux ou encore une brioche bostok diaboliquement bonne. Imaginez une brioche moelleuse aux notes délicates de fève tonka et un cœur fondant à la pâte à tartiner artisanale avec des amandes dessus, vous voyez le truc?
Et quand on sait que ces desserts sont dispo au petit déjeuner et au goûter également.. irrésistible cette adresse vous dis-je!


Sans oublier que l’annexe ravigote se positionne également en épicerie de qualité avec des charcuteries artisanales, certaines signées ferme de Clavisy, du fromage fermier, et un joli rayon épicerie avec les huiles parfaites de l’Huilerie Beaujolaise, la vinaigrette basque explosive Xipister ou encore des pickles, de la vergeoise, du granola salé, de l’ail noir ou encore ce jour les gaufres vanilles façon Meert mais version Christiane…
Au final, une délicieuse adresse dans un quartier qui se bouge pas mal sur le plan gourmand, des petits prix pour de la grande qualité (moins de 10€ pour un sandwich à tomber et une brioche gourmande)

Annexe Ravigote
76 rue Mazenod 69003 Lyon
04 72 15 45 54
Du lundi au vendredi 8h-19h

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So. Mettez-le en favori avec son permalien.

One thought on “L’Annexe Ravigote, nouvelle adresse gourmande du 3ème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *