Strike au Jeu de Quilles !!

IMG_3715-300x300
Bonjour les Millyonnais,

Aujourd’hui direction une jolie découverte en plein cœur de la presqu’île à 2 pas des Terreaux, dans un petit recoin de la place Meissonnier, au Jeu de Quilles. Ici c’est une table d’hôtes et un caviste. De jolies « quilles » donc, sélectionnées par le maître des lieux et plein de bonnes choses à grignoter ou déguster.

Le midi on y déjeune d’un plat unique proposé à l’ardoise mais exceptionnellement, le chef-maître des lieux pourra toujours vous trouver autre chose dans son garde-manger copieusement garni : légumes frais, charcuteries régionales sélectionnées ou fromages délicieusement affinés.

C’est ainsi qu’après un délicieux gaspacho de bienvenue, j’ai eu droit à une assiette melon parfumé-jambon cru ardéchois en lieu et place d’une bavette de black angus, elle-même accompagnée d’une compotée d’échalotes (divine! que j’ai piquée dans l’assiette de ma voisine) et de pommes sautées servies dans de charmants « sachets » en porcelaine.
IMG_3708.JPG

Un dessert est proposé aussi quotidiennement mais il est possible de craquer pour un mini plateau de fromages à partager (ou pas !!).
IMG_3712.JPG

Côté vin, j’ai dégusté un très bon Cairanne Blanc de chez Delubac, une vraie pépite à découvrir ! Sinon, on trouvera quelques vins au verre selon la sélection du patron et si le vin vous plait, il sera tout à fait possible de repartir avec pour l’apéro maison du soir !
IMG_3715.JPG

Je vous recommande cette adresse pour une pause déj entre épicuriens. Le midi c’est ouvert et vous aurez le choix entre la grande table haute à partager ou le comptoir.

Pour le soir, ne vous attardez pas car ca ferme à 20h… Autrement dit, on commence l’apéro au Jeu de Quilles et on achète une bonne bouteille pour prolonger à la maison ou sur les quais… Regardez la jolie planche à partager !! Un très joli moment ce Jeu de Quillles.
IMG_3711.JPG

Le Jeu de Quilles, 1 place Meissonnier
http://www.lejeudequilles.net/
IMG_3710.JPG

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *