Les Soeurs Grene ou la déco scandinave

Hello les Millyonnais,

Enfin! Anna & Clara (et non pas Elsa…), aka Les Soeurs Grene du Danemark (Grain, Greuneu… prononcez comme vous le souhaitez!) ont enfin posé leurs cartons à Lyon, du côté de la Tour Oxygène au Centre commercial de la Part-Dieu.
Pour leur quatrième boutique en France, l’attente était forte. Après Primark et Hema, une nouvelle enseigne petits prix qui s’installe. J’ai eu la chance de découvrir la boutique hier soir et autant vous dire que le shopping a été à la hauteur de mes attentes.
img_7438.jpg

Voici en photos, c’est un peu plus parlant, tout ce qu’on peut trouver (et bien plus!). On commence par de la déco avec beaucoup de verrerie : vases, pots, photophores, pichets, bougeoirs, cloches… Il y a beaucoup de tons pastels ou un peu sourds (taupe, gris) et peu de choses flashy (ce qu’on regrette peut-être un peu) mais c’est l’esprit scandinave de la maison.
img_7451.jpgimg_7437.jpg img_7436.jpgimg_7455.jpg

Un des autres points forts des Soeurs Grene est leur collection papeterie. On trouve ainsi des centaines de boites en carton rondes, carrées, unies à motifs… et à tout petit prix puisqu’il faut comptez 2 € environ pour une boite craquante comme celles ci-dessous. On trouve aussi des jolis cartes à envoyer aux gens qu’on aime pour moins d’1€ (et elles sont superbes!), des carnets pour frimer au bureau, des boites porte-documents pour les ultra-organisées, des crayons de couleur XXL pour les créatives…
img_7417.jpg img_7442.jpg

Côté déco, on trouve aussi beaucoup de textile de maison (coussins, plaids…), des petites tables aux coloris à croquer, des chaises style 70’s aux forts accents scandinaves, des serviettes en papier avec plein de motifs différents, des bougies rondes, chandelles dans des dizaines de coloris…  Chez les Soeurs Grene, il y a aussi des jolis pots avec petits messages ou initiales à collectionner, des cadres et des petits tableaux (dont un abécédaire pour enfant absolument craquant!).
img_7443.jpgimg_7453.jpg

img_7445.jpg

Au rayon des loisirs créatifs, on trouve des pelotes de laine bien rangées dans là encore un nombre fabuleux de coloris, des accessoires de tricot et couture, des rubans, des pompons… img_7440.jpgimg_7441.jpg

Chez les Soeurs Grene, on trouve aussi un petit rayon « fêtes » avec quelques guirlandes fanions, du papier cadeau, des sacs cadeaux de toutes les tailles. On passe le rayon enfant assez limité et peu attractif.

Au rayon cuisine, pas si grand que cela, on trouve quelques ustensiles, moules et bols pour la pâtisserie, quelques verres un peu travaillés et des couteaux aux manches multicolores.
A l’approche des caisses, c’es la gourmandises qui l’emporte avec tout un rayon de douceurs scandinaves, notamment des sucettes, des réglisses… On trouve aussi des confitures, des épices en petit sachet et donc à petit prix…
img_7444.jpgimg_7447.jpg img_7446.jpgimg_7449.jpg

Je pense repasser régulièrement dans cette boutique des Soeurs Grene que beaucoup ont comparé au rayon maison de Primark ou à Maisons du Monde. Il y a incontestablement beaucoup plus de choix que Primark Home installé juste en face mais je reste fan des collections flashy et junior de Maisons du Monde. Mais à ce prix-là, je suis sure de trouver mon bonheur chez les Soeurs Grene à chacun de mes passages

Les Soeurs Grene du Danemark
Etage 2 – Tour Oxygène
Centre Commercial de la Part-Dieu
Lyon 3
Page Facebook

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Maison par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

6 thoughts on “Les Soeurs Grene ou la déco scandinave

    • Vas-y cite, j’imagine que tout sera dévalisé dans le week-end ! A bientot et n’hésite pas à revenir me dire ce qui t’a plu!

  1. quel lieu de perdition !! j’adore les petites mugs entre autres …. je regarderai s’il me reste quelques sous après mes emplettes à Marrakech 🙂

    • haaaan Marrakech !! C’est à tout prix pris chez les soeurs Grene, tu vas pouvoir trouver ton bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *