NY #2 – Les meilleures adresses pour bruncher

Bonjour les Millyonnais,

Cette semaine, on repart pour New York avec de jolies adresses pour bruncher le week-end à Big Apple. Peut-etre les connaissez-vous ? En tout cas, si je retourne à New York, une chose est sure, elles seront dans mon cityguide.

230th Fifth
Sans doute le plus célèbre rooftop de NY§ situé sur la 6th Avenue, à deux pas de l’Empire  State Building et Flat Iron, cet endroit et un incontournable des brunchs newyorkais.

Pour 29 $ vous avez droit à tout un choix de préparations salées et sucrées. J’ai craqué pour les oeufs brouillés, le bacon bien croustillant, la salade kale, les tomates mozza mais aussi le pain perdu (French bread), les pancakes au sirop d’érable ou encore les gaufres bien chaudes… L4an dernier, une boissons était comprise, désormais il faut rajouter 8€ pour une coupe de prosecco ou de mimosa (champagne + jus d’orange), LE cocktail des brunchs newyorkais.

Vous aurez le choix entre les banquettes moelleuses du bar lounge ou la terrasse en bois à la vue époustouflante sur l’Empire State Building et Midtown. Cette année, il y avait beaucoup trop de vent mais il y avait aussi des peignoirs en polaire à  disposition (et à capuche)… Photo sur simple demande ! 🙂

IMG_4807.JPGIMG_4750.JPG
230th Fifth
230 5th Ave, New York, NY 10001, États-Unis
+1 212-725-4300 / Pas de réservation necessaire (sauf grande tribu)
http://www.230-fifth.com/


Liquiteria
Pas forcément un lieu pour bruncher mais un bar à jus et smoothies absolument délicieux. Il en existe plusieurs dans New York et j’ai eu l’occasion de tester 2 adresses (Meatpacking et West Village).
J’ai choisi des smoothies à base de laits végétaux et de fruits frais. Apple Crisp notamment à base de pomme, miel, piment, cannelle, lait d’amande notamment, parfait pour affronter le pavé new-yorkais. Pour 7$ environ, c’est très bon et bien copieux.
On y trouve aussi des « bowls » façon Granola à base d’açai, quinoa ou avoine, bien copieux et parfaits pour attaquer une journée, des boissons chaudes mais aussi des salades healthies et des cures detox pour devenir une vraie new-yorkaise..
IMG_4821.JPGIMG_4690.JPG
Locations : 8th Ave & W 15th St – Meatpacking // 402 6th Avenue – Greenwch village //
26 East 17th Street – Union Square 
http://www.liquiteria.com/

 

Medi
Situé dans le quartier gourmand de Hell’s Kitchen, Medi est un bar à vins méditerranéen proposant une cuisine savoureuse et colorée. Une jolie déco, une cave cosy ou une salle de resto avec des azulejos…
Pour ce dernier brunch de la semaine, on a testé le bloodymary, cocktail vodka-tomate. A jeun, ça réveille!
Ensuite, j’ai craqué des pâtes au citron et en dessert de bonnes gaufres avec une tonne de chantilly et des fruits frais sur la bonne conscience. On avait pris place dans le « cellar », c’est-à-dire à la cave. Un lieu parfait pour un brunch entre amis.
Entre Times Square et Central Park, c’est vraiment une adresse sympa à partager, d’autant qu’aux beaux jours, un jardin à l’arrière du restaurant transporte tout de suite sous le soleil italien.
IMG_4797-0.jpgIMG_4810-0.jpgIMG_4796.JPG IMG_4802.JPG
Medi Wine Bar
811 Ninth Ave – Hell’s Kitchen
http://mediwinebar.com/

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses pour bruncher à NY?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger, Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *