Les Cafetiers, le coffee shop qui buzz

Bonjour les Millyonnais,

Aujourd’hui, direction Les Cafetiers, le nouveau coffee shop à la mode en Presqu’île.
Une façade colorée, de grands volumes tout blancs, une inspiration déco scandinave et une superbe courette au fond de la salle qui donne envie de s’y installer aux beaux jours.

À table !! La carte salée chez Les Cafetiers est plutôt courte : une salade composée gourmande, 4 sandwichs vendus entiers ou en demi-portion avec une salade bien assaisonnée. Ce jour là : rôti de porc, betterave rôtie, saumon ou recette italienne. On notera la recette végétarienne, un bon point.

Le buffet de desserts, visible dès l’entrée, met l’eau à la bouche : Roulé framboise, crumble pommes, fondant au chocolat, scones… On regrette de ne pas trouver de desserts un peu plus healthy même si on peut acheter des pommes ! J’ai vu sur Facebook qu’il y avait des salades de fruits dispo le matin… Bien vu Les Cafetiers !

Parmi les bémols
– Le service est un peu pressant, à peine le temps de papoter entre filles qu’on nous demande un peu trop souvent si tout va bien, si on veut commander, si on a terminé, si on veut un dessert…
Du coup, on se dépêche de choisir, on hésite… C’est dommage car on se sent vraiment bien ici. Et au niveau du passage en caisse un petit sourire serait le bienvenu…

– Carton rouge sur le prix des boissons fraîches!! La limonade anglaise est très bonne mais à 4€ et quelques on n’en attend pas moins!!  Et quant on voit l’eau aromatisée pomme en libre service, on regrette un peu cette limonade du Devon (on nous l’a bien précisée!).

Je pense que le vrai point fort du lieu est sa carte de boissons chaudes : Café filtre ou expresso, latte machiatto, cappuccino mais aussi une sélection de thés.

Le matin au petit déjeuner ou à l’heure du goûter, wifi gratuit en primer Les Cafetiers me semble l’adresse toute trouvée pour un moment studieux et/ou gourmand.

 Les Cafetiers
36 rue Ferrandière 69002 LYON
04 72 16 01 64
Page Facebook

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

2 thoughts on “Les Cafetiers, le coffee shop qui buzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *