Week-end au grand air chez Huttopia Dieulefit

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui direction la Drôme Provençale et le camping nature Huttopia Dieulefit. C’est au milieu de rien ou plutôt de la campagne drômoise que nous avons posé nos valises en famille pour un week-end au calme et au grand air. Nous avons eu la chance d’être invités à séjourner en cahutte et à profiter de toutes les activités de ce village camping. On arrive chez Huttopia Dieulefit par une petit route de camping s’enfonçant au milieu des chênes truffiers et des lavandes. L’arrivée est à couper le souffle : un lac au milieu des arbres, le bruit des cigales et rien d’autre (si ce n’est le mistral ce jour là). La centaine d’emplacements, cahuttes, cabanes et chalets s’intègre parfaitement bien au cœur de cette nature si protégée… on ne les voit presque pas !

 

Après un passage à l’accueil le temps du check-in, direction notre cahutte. Je m’attendais à un week-end roots, en mode camping, j’étais surprise du confort de notre logement ! Tout est équipé côté cuisine (et en matériel et en produits d’entretien bio évidemment!), une salle d’eau, deux espaces nuits (1 chambre double et un petit dortoir pour 3 personnes) séparés par une toile sombre, les lits sont faits, le linge de bain a été déposé et il y a même un poêle à bois pour se réchauffer (à condition de le mettre en marche) ! Sur la grande terrasse de 16 m², une banquette qui n’attendait que l’heure de notre sieste, une plancha pour nos envies gourmandes, un joli salon de jardin Fermob et un fauteuil Pop-up Lafuma (coucou le Made in France!). A part une petite lampe pour regagner notre home sweet home à la nuit tombée, rien ne manquait… Honnêtement le confort de cette cahutte relevait plutôt du camping chic que de la canadienne de notre jeunesse ! Tout de suite MiniM s’est approprié les lieux, mais ce n’était encore rien à coté des activités proposées qui nous attendaient.

 

Direction le centre du village Huttopia Dieulefit et la grande pièce de vie qui sert à la fois de restaurant, d’espace pour les ateliers, de bibliothèque, de salon TV… Une partie de babyfoot ou un Monopoly, en cas de pluie les occupations sont grandes.
Lors de notre week-end, on pouvait assister à un atelier poterie, MiniM a passé deux heures au kids club (et nous 2 heures au calme sur notre terrasse!), on a séché le cours de yoga du dimanche matin et on est partis trop tôt pour la course d’orientation… sans oublier la soirée cubaine avec concert.
A l’heure des repas, Huttopia Dieulfit propose une restauration entre snack et brasserie avec burger, pizzas, salades, mais aussi le petit déjeuner avec viennoiseries de la boulangerie du coin, tartines et boissons chaudes… Ici, tout est préparé sur place avec des produits frais et avec le sourire !
Mais il est bien entendu possible de manger dans sa cahutte puisque tout est à disposition dans son « chez soi » : casseroles, plancha, essoreuse à salade, vaisselle… Pour le coup, on a pris quelques provisions bio au corner Epicerie pour un apéro tranquille avant de venir profiter du concert cubain et des pizzas maison.

 

Parmi les activités en extérieur, on a aussi pu profiter du spa forestier donnant directement sur le lac : sauna ou bain finlandais, entrecoupés de douches fraîches, un vrai moment de détente au calme et au cœur de la nature… Le Spa étant réservé aux adultes, on a surtout profiter des deux piscines dont une chauffée avec MiniM. Des dizaines de transats sagement alignés autour des deux bassins nous tendaient les bras pour un moment calme après un bain somme tout revigorant en cette saison (ah bon elle était chauffée à 28° ??)

 

Au final, Huttopia Dieulefit est une destination parfaite à 2h de Lyon pour un séjour de déconnexion totale. Ici la 4G mais pas de wi-fi, un parking à l’entrée du site mais pas de véhicules à moteur dans le domaine et silence souhaité à partir de 22h00. En cette saison, la nuit en cahute pour 5 personnes coûte 125 € avec un accès illimité aux activités proposés par Huttopia (hors location de vélos).

Huttopia Dieulefit
Quartier Espeluche, 26220 Dieulefit
Site web

Ouvert jusqu’au 14 octobre et du 12 avril au 13 octobre 2019

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger par Anne-So, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

2 thoughts on “Week-end au grand air chez Huttopia Dieulefit

  1. Merci pour cette retranscription du week-end, je me demandais justement à quoi ça ressemblait exactement après avoir vu les pubs dans le métro qui donnaient bien envie ! À essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *