Mon voyage en Grèce chez Athina Lyon

Hello les Millyonnais, aujourd’hui direction Athènes, le temple de Zeus et la maison de vacances de Stéphane Bern. Direction les pentes de Lyon et Athina. J’ai découvert ce délicieux miam spot lors d’une gourmande soirée Foodora en compagnie des copines blogueuses.

Au menu, en entrée, de délicieuses feuilles de vigne et des chaussons fourrés aux épinards et à la feta au nom digne de Rastapopoulos, servis bien croustillants et bien dorés.

Ensuite, place aux pitas souvalaki, fourrées version veggie ou carnivore. Plusieurs recettes au choix dont une qui change au fil des saisons. J’ai choisi celle avec la feta rôtie et les légumes marinés, un vrai delice meme si ce n’est pas ultra glamour à déguster !

Chez Athina, on prépare donc minute des pitas garnies, accompagnées de frites (on aurait peut être aimé un accompagnement un peu plus typique du pays de Nikos) et servies rapidement.

 

Côté boissons, on a le choix : de la citronnade maison bien acidulée ou des boissons direct from Greece. Coup de cœur évident pour ce the glacé au packaging délirant et assez peu sucré pour un soda industriel.
Au moment du dessert, on découvre des petites pépites comme ces bâtonnets Papadopoulos fourrés au chocolat et mêlés à un cheesecake gourmand ou encore un délicieux yaourt à la grecque avec un miel bien corsé.

Athina propose des formules à moins de 10€ sur Place, à emporter ou en livraison avec un accueil tout sourire et un service ultra efficace. On aime aussi le petit coin épicerie pour faire le plein d’Ouzo en cas de grosse soif à étancher !
Côté déco? On est plutôt dans  la déco chic à l’esprit plus scandinave que méditerranéen mais le lien reste chaleureux et convivial surtout si vous montez à l’étage vous installer sur les canapés cosy.


Athina Restaurant
3 rue Romarin 69001 Lyon
04 78 72 86 61
Ouvert 12:00 – 14:00, 19:00 – 22:00

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

One thought on “Mon voyage en Grèce chez Athina Lyon

  1. C’est toujours un grand plaisir de faire connaître votre restaurant à des amis.
    Une ambiance qui me rappelle vraiment ce beau pays où j’ai des amis qui m’attendent cette année.
    Tous mes compliments à vous tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *