Astuces et indispensables pour un joli week-end

bann voyageBonjour les Millyonnais,

Aujourd’hui, en plein pont de l’Ascension, j’ai décidé de vous confier mes astuces pour préparer au mieux un petit week-end en amoureux, en famille ou entre amis, au soleil ou pas, en France, en Europe ou plus loin. Et pour en profiter au maximum une fois sur place, autant prévoir, anticiper et bien préparer ses bagages… C’est parti!

 Valise cabine, robuste, maniable
J’ai depuis longtemps une valise cabine. elle n’a que 2 roulettes mais plutôt de bonne qualité, ainsi qu’un agencement intérieur bien organisé avec des petits soufflets et une poche zippée. un double zip de fermeture, et un motif pour mieux la reconnaître si jamais elle doit passer en soute… mais elle commence à fatiguer un peu car à la base elle ne devait pas beaucoup voyager hors de France.

Comme nous voyageons souvent en amoureux, chacun a la sienne pour un côté plus pratique. Celle de Chéri a lâché lors de son dernier séjour parisien, il va donc falloir se repencher sérieusement sur les modèles proposés pour trouver celle qui survivra à ses déplacements et à nos love week-ends…

Par ailleurs, j’avoue un gros coup de cœur pour le site Calibag qui propose des modèles très variés et même personnalisables, au total plus de 500 combinaisons… Quand je serai prête à m’offrir ce bijou à 125 €, je m’en ferai faire une 100% moi!

1901151_528761897238273_1987463712_n 1653658_716941121753682_4065029371784730084_n

1796693_571245852989877_6767412003596220626_n

Les incontournables que vous partiez à Strasbourg, à Londres ou à Saint-Petersbourg
– argent liquide avec un porte-monnaie pour séparer les devises si c’est le cas…
–  les chargeurs et batteries de vos téléphones, tablettes, appareils photos, rasoirs électriques de ces messieurs
– un Sac style Pliage de Longchamp (pour ramener les souvenirs à la famille ou le linge sale)
– une grande enveloppe pour ranger les différentes brochures et cartes de visites récupérées au cours du voyage
– Copie des pièces d’identité et billets d’avion/de train + la trace de la réservation hôtel/chambres d’hôtes/Airbnb sur Clé USB et en format papier et impression des échanges de mails
– Médicaments de base (contraceptifs/Efferalgan/désinfectant en lingettes…)
– Carnet/ plan de la ville ou de la région / guides / stylos
– Echarpe/étole pour lutter contra la clim de l’avion
IMG_1831

Après, pour constituer mes bagages, en plus des vêtements pour lesquels j’adopte la technique du rangement vertical (après roulage serré anti-froissement) et des chaussures que je range individuellement dans un pochon (avec les chaussettes dans les chaussures pour un gain de place optimisé) je fonctionne par « kit ». Je regroupe chaque kit dans des pochons différents (dust bag de chaussures ou jolis pochons brodés…) et si possible de couleurs différentes, très faciles à repérer dans la valise.

Kit survie beauté
Je ne suis pas une grande fan des produits de beauté donc sur un séjour de 2/3 jours j’emporte le minimum. Loin de moi de partir avec un vanity complet! Je mise donc sur le pratique dans le format comme la composition. A moi la BB Cream (dans un pochon transparent pour le passage sécurité), une poudre avec un petit pinceau rétractable, des lingettes démaquillantes, des lingettes déodorantes (l’environnement me pardonnera, ce n’est que pour 3 jours…), un baume à lèvres coloré, un mascara et un petit crayon khôl gris qui sert à tout (eye-liner, fard à paupières…), des élastiques pour les cheveux, un shampoing sec (mini format et dans un pochon plastique transparent), une brosse à cheveux pliable, inséparables brosse à dents de voyage et dentifrice format mini, kit lentilles (je privilégie les unidoses, plus faciles à transporter), des disques à démaquiller pour apaiser des yeux fatigués ou protéger des pieds maltraités, 2 ou 3 bandes de cire froide (on ne sait jamais, surtout si on part au soleil), une crème solaire indice 30 en stick (surtout si vous partez aux beaux jours!)

kit survie santé
Rien de bien extravagant dans ce petit kit mais tout en bonne quantité pour ne pas devoir expliquer en tchèque qu’on aimerait bien un antiseptique (« pschitt pschitt » en mimant un vaporisateur tout en désignant son pied…) : mes médicaments de base, des pansements, un petit décontractant pour l’avion, des bouchons d’oreilles pour mon sommeil…

Kit survie connecté
Avec le téléphone, la tablette, l’appareil photo, il en faut des câbles, chargeurs et batteries… du coup pour ce kit, je rassemble les chargeurs selon leur utilisation, un mini pochon pour l’appareil photo la batterie et le chargeur, un pochon pour les écouteurs du téléphone, la batterie de secours, les câbles…. J’y ajoute aussi un adaptateur de prise universel selon la destination du voyage.

kit survie avion
Comme je voyage souvent via Easyjet, je prévois toujours un petit quelque chose à grignoter pour combler un petit creux car sinon je m’en sors facilement pour 10 € pour un thé et un cookie! Je prévois aussi de quoi m’occuper : un vernis, un jeu de cartes ou un peu de lecture.
Pour les vols un peu longs, je prévois une mini trousse beauté à proximité (un peu de maquillage bonne mine pour la sortie de l’avion, des lingettes déo ou rafraîchissantes,, j’enlève mes lentilles pour mettre des lunettes, je mets des chaussettes de contention (regardez ici comme c’est sexy!), je crème les mains et les lèvres, je mets des chaussures confortables, faciles à quitter et à enfiler, la montre calée à l’heure de votre destination, et un oreiller de voyage c’est encore mieux!
Bien installée dans mon espace certes réduit avec mes écouteurs, emmitouflée sous mon étôle, la tête vers le hublot (si j ai eu un peu de chance), je suis prête… Bon voyage !

IMG_1524

Et vous, quelles sont vos astuces de globe-trotteur ?
IMG_1828IMG_9464

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

3 thoughts on “Astuces et indispensables pour un joli week-end

  1. Et aussi ….ne pas oublier de scanner documents d’identité et de voyage et de les adresser sur sa boite mail…ainsi ils seront toujours accessibles en cas de perte ou de vol de bagages….expérience oblige !! bises et bons trips !

    • Merci pour ce conseil supplémentaire… que j’applique toujours d ailleurs!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *