Mar
21
Les meilleurs sandwichs de Lyon 7ème
Hello les Millyonnais
Qu’il est loin le temps où j’écrivais ici tous les 3 jours… le manque de temps, l’inspiration au plus bas, la lassitude ont fait leur œuvre.
Je reviens aujourd’hui pour vous parler de mes découvertes à emporter dan mon quartier en cette période compliquée… et du grand retour des sandwichs gourmands, pas toujours facile à dévorer en marchant mais qu’on déguste bien installée.
F comme sandwich
Quand l’ami Fred de l’Art et la manière a traversé la rue pour installer son épicerie et popote F comme sandwich, j’ai suivi le projet avec enthousiasme, l’école des enfants est à côté.
Une bonne adresse gourmande dans mon quartier, je n’allais pas louper ça !
Dans l’ancienne agence immobilière entièrement relookée version cantine chic au joli vert céladon, à l’heure du petit dej comme celui de l’apéro, on trouve ici tout pour se régaler. Le matin, je passe prendre un F’ookie bien gourmand (3,50€) pour accompagner mon café… mais on peut aussi craquer pour des petits sablés chocolatés (la version totalement diabolique et fait maison par Chef Clémentine du Petit écolier ou celle du Choco BN) ou encore des madeleines, des cakes…
À l’heure du déjeuner, c’est le Sandwich qui tient la palme avec des pains moelleux, des recettes canaille (cochon de lait, poulpe, paleron braisé…) et du goût qui déboite !! J’ai pu aussi tester la version veggie à base de fromage frais et d’asperges qui envoie du lourd en saveurs et en fraicheur.
Sinon vous trouverez aussi des plats du jour bien balancés et tjrs bien twistés niveau goût.
Et toujours des desserts bien régressifs et gourmands : crème prise au caramel, éclairs et choux bien garnis, mousse chocolat ou encore riz au lait…
À l’heure du goûter, c’est le ravito parfait pour se régaler en allant chercher les kids a l’école… en accompagnant le tout d’une boisson fraiche ou d’un café. Lire la suite