Am Stram Gram à la Maison Metagram

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui découverte de la Maison Metagram qui vient tout juste d’ouvrir ses portes à Ainay. Les copains Ben et Sonia de l’agence MIlk & Mint ont réussi leur pari : créer un lieu hybride et modulable faisant la part belle au bon et au beau, le tout avec une notion forte de partage et d’échanges… et leurs bureaux au milieu!

Dans cet espace de 200 m2, on pioche dans les différentes fonctionnalités du lieu. On  retrouve un concept-store avec des marques pointues dénichées par le duo autour d’une très belle bibliothèque, un coffee shop avec les recettes de la Marmite urbaine et les cafés Extrait, un très joli jardin d’hiver propice au travail nomade et un espace événementiel avec de grandes tables (modulables grâce aux pieds Tiptoe), des grands tableaux blancs et un babyfoot pour le fun…

Dans l’espace Concept Store, on craque pour le joli scooter pour les kids, les appliques « tasses » ultra design mais aussi les posters de la graphiste autrichienne Vianina reprenant les plans des plus belles villes du monde (existe en format carte postale).
Coup de coeur immédiat pour les skateboards fabriqués en bois massif par les fermiers de la marque Squête (168 €) et le totebag Be-Pôles (avec 2 grands carnets et 2 petits) vendu à 30 euros.

Dans la jolie cuisine, toujours ces jolies tables aux pieds Tiptoe et un immense tableau noir qu’on a hâte de griffonner de nos mots doux ou de nos présentations clients. Petit déj, pause de midi ou gouter, à toute heure on pourra se régaler de la carte de la Marmite urbaine exclusivement conçue pour Maison Metagram. On a hâte de découvrir aussi les cafés Extrait, de véritables pépites caféinées à déguster ou à emporter. Des ateliers de dégustation café sont notamment proposés au sien de la Maison Metagram. J’ai eu la chance de participer à l’un d’entre eux et ce fut une vraie belle découverte.

En poursuivant la visite de la Maison Metagram, on craque totalement devant le jardin d’hiver propice à la détente et au travail (on pourra donc venir travailler ici sans problème!). Mobilier design signé Ikea, étagère en bois, verrière et murs couleur bleu canard, une véritable pépite.
Un peu plus loin les bureaux de l’agence puis un immense espace dédié à l’événementiel. Avec une entrée indépendante, des murs entiers recouverts de tableaux blancs, du mobilier fonctionnel. Ce lieu sera parfait pour des présentations presse, et il y a même un babyfoot pour décompresser entre deux présentations…

Ouverture imminente !

Maison Metagram
8 rue de Fleurieu 69002 LYON
04 78 79 04 13
Facebook
Instagram

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Média par Anne-So, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *